Coupe de france 3eme tour

Pour le 3ème tour de la Coupe de France, notre club se déplaçait à Launaguet, que nous remercions ici pour leur accueil et leur convivialité.
 
Les joueuses et joueurs sélectionnés étaient : Georgette LAMBERT (Dzigou), Léa MISSIO, Pascal MISSIO, Patrice CUESNON, Raymond ESPANOL, Laurent DEFRANOUX, Frédéric GIL et André FERNEKES.
Capitaine : Mihran ASIK
Supporter en Chef : Marcel, assisté de : Dédé B., José, Robert et Gilbert
 
Les résultats :
 
Tête à tête : 2 victoires sur 6 --> 4 points à 8
Dzigou, Pascal, Patrice, Raymond, Laurent, Dédé
 
Doublette : 2 victoires sur 3 --> 6 points à 3
Léa/Laurent, Pascal/Patrice, Fred/Dédé
 
Triplette : 0 victoires sur 2 ---> 0 points à 10
Léa/Pascal/Patrice, Fred/Dédé/Laurent puis Fred/Dédé/Raymond
 
L'aventure s'arrête là : Villeneuve perd par 10 points à 21
 
Une petite analyse :
 
A l'issue des doublettes nous étions pratiquement à égalité (10 à 11), mais il fallait gagner les 2 triplettes pour remporter ce match.
C'est bien sûr du domaine du possible, mais il faut reconnaître que c'est se compliquer énormément la tâche, surtout quand l'adversaire du jour est d'un excellent niveau.
 
Cela démontre une fois de plus l'importance des tête à tête et son impact sur la suite de la rencontre, que ce soit en Coupe de France ou en CDC.
 
Un entraînement sérieux ne serait-il pas le bienvenu ?
 

COUPE de francE ...

RESULTAT COUPE DE FRANCE / 2 ème TOUR à SAINT-GAUDENS
Samedi 18 mars 2017 - 14h
 
Le VPC se déplaçait à Saint Gaudens et les selecionnés du jour étaient:
Chez les Féminines :  Léa MISSIO et Georgette LAMBERT
Chez les hommes : Pascal MiSSIO, Laurent DEFRANOUX,Patrice COUESNON,Raymond ESPANOL,
André FERNEKES et Christophe BRENOT.
Coach Francis BONZOM.
La réception s'est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse devant un public de fins connaisseurs et des supporters du VPC qui avaient fait le déplacement en terre commingeoise.
Après l'épreuve des TàT, le VPC parvenait à faire jeu égal avec l'adversaire, grâce à Zigou, Christophe et Laurent, tous trois auteurs d'une belle prestation dans leur confrontation.
Tout était à refaire avec les doublettes.
Après un démarrage tendu, la doublette mixte Léa-Dédé menée 0-6, enclenchait la vitesse supérieure et Léa nous gratifiait d'un très beau jeu au point, perturbant et agaçant ses adversaires, permettant une belle remontée jusqu'à la victoire.
Pendant ce temps, il en était de même pour la paire Pascal-Patrice, qui après avoir grillé quelques jokers, s'est quand même imposée.
Il suffisait dont de gagner une triplette pour remporter la mise finale.
Ce que fit avec brio la triplette Léa, Dédé et Christophe. En effet, Léa ayant mis en route la machine "à coller au bouchon" aphixiait ses adversaires, Dédé lui emboitant le pas et Christophe concrétisant la domination par de beaux tirs bien sentis.
Le coach Francis pouvait être content, et tout ce petit monde rentrait satisfait à la maison.
Rendez-vous est pris pour suivre les exploits du vpc pour le 3 ième tour (14-15-16 Avril 2017).
Dédé F. a dit il y a plus d'un an
Super-Léa et Wonder-Zigou ont démontré ce weekend que nos féminines sont les éléments clés de notre club. Machistes, sexistes, il est temps de revoir vos préjugés et d'ôter vos œillères : La femme est bien l'avenir de l'homme.
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer
 

1er tour coupe de france 2017 ...


Compte-rendu du Premier tour :
Vendredi 17 février 2017 le Villeneuve pétanque club recevait le club d'Auriac sur Vendinelle.

La réception commençait par un apéritif (offert par le club d'Auriac) et continuait par le repas, au club house , le tout se déroulant dans une ambiance très conviviale.

C'est vers 21heures, devant un public nombreux,(compte tenu de l'heure tardive...), que les joueuses et joueurs sélectionnés par le coach Francis,pouvaient attaquer les « hostilités » boulistiques ! Pour Villeneuve, la première épreuve des TàT mettait en lice, Christelle chez les féminines, Dédé Brunel, Dédé Fernekes, Christophe Brenot, Pascal Missio et Patrice Couesnon chez les hommes.

Dédé Fernekes sortait rapidement victorieux de son adversaire ; Christelle lui emboîtait le pas (au terme, elle aussi, d'une très belle prestation) , suivi par Pascal et Christophe aussi expéditifs et explosifs que les 2 premiers.
Pour le VPC, l'affaire était bien engagée mais pas terminée...
Après une brève respiration bien méritée par tous, les doublettes se présentaient sur le terrain.

Dans le mixte, josiane Missio entrait en piste associée à Christophe ; Chez les hommes : Fred Gil avec Dédé Fernekes, Pascal avec Patrice.Tout ce petit monde ferraillait avec ardeur, face à des adversaires Auriacais toujours sérieux et appliqués.

Le tandem Fred et Dédé s'adjugeait toutefois aisément la victoire. Idem pour le mixte villeneuvois où Josiane et Christophe ont été tout aussi prompt à résoudre la problématique auriacaise !

L'affaire semblait plus délicate pour la paire Pascal et Patrice. Tous les regards étaient maintenant tournés vers eux(les 2 autres doublettes étant terminées), le suspens à son comble...l'inquiétude palpable chez les supporters du VPC, car nos joueurs étaient menés 0-8...
Dans un sursaut de fierté, nos coqs villeneuvois, sortant leurs ergots, décidèrent de « tourner », Pascal pointant en tête. Ce changement permis une « remise en selle » et la remontée fantastique pouvait s'opérer, nos joueurs, en quelque mènes prenaient la tête pour mener 12-09. Puis, encore un mène où villeneuve retint son souffle...Auriac revenant à 10.
Et enfin, Villeneuve arrache la victoire, mettant un terme à cette joute face à une belle doublette Auriacaise. Le public pouvait respirer...ce succès avait son importance, car il permettait de ne pas disputer les triplettes, le VPC ne pouvant plus être rejoint au score.
Il était minuit passé, joueurs et supporters pouvaient rentrer dormir tranquille, le VPC avait brillamment négocié ce 1er Tour, l'aventure continue...

Merci au participants du club d'Auriac pour leur gentillesse et courtoisie, au public de sa présence, à nos joueuses et joueurs pour leur prestation, et aux bénévoles pour l'organisation.

 
quelques photos  ici
 

1er tour coupe de france 2017 ...


Coupe de France 2017 : Premier tour
Le premier tour de la Coupe de France se déroulera le vendredi 17 Février à Villeneuve-Tolosane contre Auriac/Vendinelle.
Ont été retenus pour ce 1er tour :
Josianne MISSIO et Christelle RAYNAUD pour les filles.
Christophe BRENOT, Pascal MISSIO, Patrice CUESNON, André BRUNEL, Frédéric GIL et André FERNEKES pour les hommes.
Coach : Francis BONZON.
Reporter : Marie-Jo
 
Repas : 20h. Les parties débuteront après.
 
 
Pour voir toutes les rencontres de ce 1er tour, cliquez ici
Fred.gil a dit il y a plus d'un an
Nous allons faire au mieu espérons que la saison commence avec les mêmes résultât que la fin de saison 2016
Votre nom
*
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
Votre commentaire
*
* Champ obligatoire
envoyer