Coupe de france - 1er tour ...et dernier pour le vpc !

Samedi 17 Février 2018, dans un boulodrôme "tiré à 4 épingles", des terrains tracés au cordeau aux normes arbitrales,(merci au bénévoles du samedi matin!), VILLENEUVE-TOLOSANE recevait FONSEGRIVES.
L'équipe présentée était des plus prometteuse sur le papier:
- Léa Missio et Christelle Raynaud en féminines
- Pascal Missio, Patrice Couesnon, Daniel Dejean, Yannick Raynaud,Eric Mazas, Christophe Brenot.
Le tout coaché par Francis Bonzom (remplaçant le Président-coach Mihran Asik, terrassé par une méchante grippe!), assisté alternativement par christelle et pascal.
Si, à l'épreuve des TàT , Daniel et Patrice s'imposaient rapidement; Eric, Christophe, Yannick et Christelle, au terme de belles joutes, s'inclinaient pourtant dans leur confrontation .
Fonsegrives laissait poindre son talent et montrait haut ses couleurs.
Nos coqs se devaient de réagir pour les doublettes.Ce qui fut fait de belle manière par les tandems Léa-Patrice et Daniel-Pascal en s'imposant respectivement 13-1 et 13-0 .
Yannick et Eric (remplacé en cours de partie par Christophe) perdant malheureusement la 3ième doublette.
Tout était encore possible, mais il allait falloir "hausser le ton", car le VPC n'avait plus droit à l'erreur et devait impérativement gagner les 2 triplettes à suivre pour se qualifier!
Las! le club de Fonsegrives n'était décidemment pas venu pour faire de la figuration! et infligeait 2 cinglants 13-0 à nos valeureux coqs.
Restait plus qu'à passer vite au succulent apéritif dînatoire de cloture, pour oublier la déconvenue et féliciter nos excellents adversaires de Fonsegrives.

 
Coupe de France - 1 er Tour
Villeneuve Tolosane - Fonsegrives