Coupe de France 2011 - Albi
 
Coupe de France 2011 - Noé
 
HG Promotion - Rieumes, 2011
André METGE, Jean-Marc BREVIER, André FERNEKES.
Perdu en 1/2 finale
Ligue Promotion - La Primaube, 2011
André METGE, Jean-Marc BREVIER, André FERNEKES.
Vice champions de Ligue
 
Après plusieurs années de disette, les pétanqueurs de Villeneuve-Tolosane ont participé au championnat de ligue promotion, où se disputent quatre représentants par département soit 32 équipes, et s'y sont particulièrement distingués.
Le président du club, Jean-Claude Auffret, raconte : « Une rude bagarre s'engage à La Primaube (12), ce samedi-là, vers 14 h 30. La triplette André Fernekes, André Metge et Jean-Marc Brévier croise le fer avec une excellente équipe ariégeoise et finit par gagner. La seconde partie est sans appel : 13-0.
La patience étant une vertu des pétanqueurs, ce n'est que vers 22 heures que les Villeneuvois l'emporteront sur les Tarbais en huitièmes de finale.
Rendez-vous donc est pris pour le lendemain matin en quarts de finale. La joute y est rude, l'adversaire pugnace, mais néanmoins nos couleurs brillent et triomphent sur les Aveyronnais.
A 14 heures, nos équipiers s'attaquent à la triplette de Bruguières en demi-finale : le combat est serré, mais grâce à la finesse du placement du bouchon par A. Fernekes, nos couleurs triomphent et se dirigent vers la finale.
Encore une équipe de Haute-Garonne (les Ramonvillois) pour cette finale !
Le départ est fulgurant : 5-0 pour Villeneuve. Mais face aux tenaces Ramonvillois, les copains d'André Metge se retrouvent petit à petit remontés à 12-5. Sur un tir du but de Dédé Fernekes, ils reviennent à 9. Mais la tâche est trop rude et notre équipe s'incline finalement 13 à 9».